-
QU'EST-CE QU'UNE BROSSE EN FIBRE DE CARBONE ?
La brosse en fibre de carbone a été introduite pour la première fois par le nettoyeur pour cordons de soudure WELDBrush. Elle a grandement facilité le travail avec un nettoyeur pour cordons de soudure et a accéléré le processus de nettoyage des cordons de soudure. Chez Core Industrial, quatre types différents de brosses en fibre de carbone sont proposés pour les nettoyeurs pour cordons de soudure. Mais qu'est-ce qu'une brosse en fibre de carbone ? Dans cet article, nous vous expliquons ce qu’est une brosse en fibre de carbone et ses avantages.
Une brosse en fibre de carbone est une brosse utilisée pour le décapage et la passivation des cordons de soudure en acier inoxydable à l'aide d'un nettoyeur pour cordons de soudure. La brosse conduit le courant électrique et répartit le liquide de nettoyage sur le cordon de soudure, la décoloration ou la trace de chaleur. Son fonctionnement est similaire à celui d'un pinceau, c'est pourquoi on l'appelle aussi souvent ainsi.
Pourquoi utiliser une brosse en fibre de carbone ?
Précédemment, lors du nettoyage de cordons de soudure avec un nettoyeur pour cordons de soudure, on utilisait des blocs avec un chiffon en feutre. Des températures très élevées étaient utilisées pendant le processus et, combinées à une pression excessive contre la surface, faisaient brûler le chiffon en feutre. Cela donnait lieu à des points noirs sur la surface en acier inoxydable qui ne pouvaient être enlevés qu'avec des brosses abrasives.
Des petits trous apparaissaient également dans le chiffon en feutre. En conséquence, le bloc des nettoyeurs pour cordons de soudure et la surface entraient en contact, provoquant un court-circuit.
La solution à ce problème est la brosse en fibre de carbone. La température élevée use lentement les poils de la brosse en fibre de carbone, mais aucun court-circuit ne peut se produire. Cela est dû à la housse de protection. La housse de protection est faite de plastique et ne conduit donc pas l'électricité. Outre le fait que l'utilisation d'une brosse en fibre de carbone ne provoquera pas de court-circuit, elle présente un certain nombre d'autres avantages.
Quels sont les avantages d'une brosse en fibre de carbone ?
- Grande flexibilité
- Résultat rapide
- Durée de vie plus longue
- Plus de liquide retenu
Quelles sont les différences entre les brosses en fibre de carbone ?
Concernant la brosse en fibre de carbone, il existe deux options pour la virole, à savoir le cuivre et l'acier inoxydable. La différence entre les deux est qu'une virole en cuivre conduit très bien le courant entre les poils et le nettoyeur pour cordons de soudure, tandis qu'une virole en acier inoxydable le fait moins bien. En revanche, la virole en cuivre s'oxyde plus rapidement lorsqu'elle est un peu en contact avec le liquide de décapage. Ce n'est pas le cas avec une virole en acier inoxydable. Nous vous recommandons d'utiliser une virole en cuivre lorsque vous utilisez régulièrement le nettoyeur pour cordons de soudure.
La différence entre une brosse en fibre de carbone standard et premium est qu'une brosse premium contient 30 % de fibres en plus par rapport au type standard. Par conséquent, la brosse premium peut décaper une plus grande surface en une seule fois. Les brosses durent également plus longtemps que le type standard.
Demander une démonstration pour un nettoyeur pour cordons de soudure
Il est possible de demander une démonstration. Au cours de cette démonstration, nous nous rendons dans vos locaux et vous montrons exactement comment travailler avec un nettoyeur pour cordons de soudure. Rendez-vous sur la page de contact pour demander une démonstration d'un nettoyeur pour cordons de soudure.
Vous souhaitez plus d'informations ?
Si vous souhaitez plus d'informations sur ces points ou sur tout autre aspect des nettoyeurs pour cordons de soudure, vous pouvez nous contacter à tout moment en utilisant ce formulaire de contact.
Commentaires (0)
Aucun commentaire n'a été trouvé.