BAL-1000 Liquide décapant bain inox - Exempt de symbole danger toxique

Liquide décapant bain inox. Pour remplir ou renforcer un bain de décapage. Utilisé pour le décapage et la passivation d’objets en acier inoxydable par immersion.

Article numéro

 

€ 155,50
hors TVA
€ 186,60
TVA incl.
Prix par pièce

 

Les champs marqués d'une * sont obligatoires
Quantité : 
Commander
BAL-1000 Liquide décapant bain inox - Exempt de symbole danger toxique est un agent de décapage prêt à l'emploi, conçu pour le contenu d'un bain de décapage dans lequel les produits sont immergés. Il est utilisé, entre autres, pour éliminer les oxydes des soudures ou de grandes surfaces. Le résultat esthétique final est un aspect mat de l'acier inoxydable.

Le bain de décapage ne laisse pas d'auréoles et offre un rendement très élevé. Il convient pour remplir ou renforcer un bain de décapage.

Décapage exempt de symbole danger toxique

Une nouvelle génération de produits de décapage innovants marque un progrès, où l'on ne trouve plus de symboles de danger toxiques sur l'emballage. Cela représente une amélioration significative en matière de sécurité et de santé pour les utilisateurs, par rapport aux produits de décapage traditionnels. Les produits de cette gamme avancée sont disponibles sous forme de pâte à décaper, de spray de décapage, de bain de décapage, de dégraissant et d'agent de passivation. La vitesse d'action est presque identique à celle des produits de décapage conventionnels, tandis que le résultat final reste le même.

Pourquoi un bain de décapage ?

Le bain de décapage est notamment utilisé pour traiter les surfaces extérieures difficiles à atteindre avec un nettoyeur de soudures ou un spray de décapage. Pendant l'immersion dans un bain de décapage, le traitement de surface est automatisé, contrairement à d'autres techniques de décapage où les différences de couleur doivent être traitées manuellement. Pendant l'immersion dans le bain de décapage, l'utilisateur peut effectuer d'autres tâches.

Dégraissage préalable

Il est essentiel de dégraisser la surface en acier inoxydable avant de la décaper dans un bain. Si de la graisse est présente, le décapage ne pourra pas adhérer correctement à la surface à traiter. Un dégraissant peut être appliqué par pulvérisation avec une pompe à spray de décapage ou un pulvérisateur chimique en combinaison avec un dégraissant.

Post-traitement après le bain de décapage

Après le décapage, la surface en acier inoxydable doit être rincée à l'eau avec un nettoyeur haute pression. Ensuite, la couche de surface de l'acier inoxydable sera passivée naturellement, en un maximum de 48 heures. Si pendant ce processus, la couche de surface entre en contact avec des chlorures ou des particules de fer étrangères, de la corrosion se produira. Pour éviter cela, l'utilisateur peut choisir de passiver directement l'acier inoxydable. Le produit de passivation PAL-1000 RVS peut être appliqué immédiatement après le rinçage. De plus, le PAL-1000 ne génère pas d'eaux usées contaminées.

Entretien d'un bain de décapage

L'utilisation intensive d'un bain de décapage entraîne une augmentation des particules de fer dans le liquide. De plus, le bain se salit progressivement par l'immersion de produits en acier inoxydable traités. Pour maintenir une action de décapage homogène, une analyse régulière du bain est essentielle. Cela se fait par la prise d'échantillons et leur analyse en laboratoire. L'utilisateur reçoit un rapport avec des conseils appropriés (pour compléter ou remplacer complètement le liquide).

Évacuation et destruction des eaux usées

Les traitements de surface de l'acier inoxydable génèrent des eaux de rinçage. Ces eaux de rinçage sont considérées comme des déchets chimiques. Elles contiennent des acides de décapage et des éléments d'alliage dissous (comme le fer, le chrome et le nickel). Il est interdit de les déverser dans les égouts municipaux. De plus, le liquide de décapage épuisé doit être évacué correctement. Si l'élimination des eaux de rinçage et du liquide de décapage usé ne peut être traitée en interne, Core Industrial peut s'occuper de l'évacuation et de la destruction.

Prescriptions pour le bain de décapage

Lors de l'utilisation de ce produit, il est impératif de porter des gants en caoutchouc, un masque facial complet et des vêtements de protection. Suivez les consignes de sécurité indiquées sur l'emballage. En cas d'utilisation dans des espaces fermés, veillez toujours à assurer une ventilation suffisante.

Bon à savoir

✔ Décapage exempt de symbole danger toxique

✔ Pendant l'immersion, le traitement de surface est automatisé, permettant à l'utilisateur de réaliser d'autres tâches

✔ Toutes les surfaces extérieures de l'objet sont traitées de manière uniforme, y compris les zones difficiles d'accès

✔ Ne laisse pas d'auréoles

✔ Convient pour remplir ou renforcer un bain de décapage




Spécifications
Article : BAL-1000 Liquide décapant bain inox - Exempt de symbole danger toxique - 25L
Marque :
 Core Industrial
Couleur : Transparent
Matériau : Liquide
Contenu de l'emballage : 25L
Dimensions : 80,4 x 40 x 90,5 mm
Application : Remplissage ou renforcement d’un bain de décapage pour le décapage de l'acier inoxydable
Numéro d'article : P08094
Code EAN : 8720239402476
Code HS : 3810 10 00
Poids : 29,9 kg


Spécifications
Article : BAL-1000 Liquide décapant bain inox - Exempt de symbole danger toxique - 1000L
Marque :
 Core Industrial
Couleur : Transparent
Matériau : Liquide
Contenu de l'emballage : 1000L
Dimensions :
Application : 
Remplissage ou renforcement d’un bain de décapage pour le décapage de l'acier inoxydable
Numéro d'article : P08095
Code EAN : 8720239402483
Code HS : 3810 10 00
Poids :